Nouvelles Citoyen Optimum consolide sa pratique en communications corporatives et en affaires publiques d’un océan à l’autre

Par Citoyen Optimum  |  Publié : 25/09/2018  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


 

Citoyen Optimum a annoncé aujourd’hui l’embauche de nouveaux joueurs-clés dans des postes de gestion au sein de son équipe  de communications corporatives et d’affaires publiques, élargissant ainsi son offre en relations publiques intégrées à l’échelle nationale.

Au cours des derniers mois, Citoyen Optimum a accueilli François Vaqué au poste de vice-président des communications corporatives et affaires publiques au sein du bureau de Montréal et de Québec, Stephen Smart à titre de vice-président du bureau de Vancouver et Michael MacMillan, engagé au bureau de Toronto comme vice-président. Ensemble, ils se joignent à une équipe de stratèges d’expérience qui, d’un océan à l’autre, a travaillé avec des premiers ministres fédéraux et provinciaux, ainsi que des chefs d’entreprises et dirigeants d’organisations nationales du classement Fortune 500, fournissant des conseils d’expert en matière de relations avec les médias, de communication de crise, de positionnement, de relations avec les parties prenantes, de formation médias, de développement de contenu et plus encore.

« Notre cabinet de relations publiques et d’affaires corporatives est un élément central de notre offre de plus en plus diversifiée », a indiqué Nick Cowling, président pour l’Amérique du Nord chez Citoyen Optimum. « Notre vision purement intégrée avec le soutien d’une équipe agile nous permet d’offrir aux clients des points de vue éclairés, de l’expertise et de la compétence qui sont des éléments déterminants pour le potentiel de croissance des entreprises que nous conseillons. »

À titre d’agence primée de communication créative intégrée, Citoyen Optimum se spécialise dans le déploiement de nouvelles perspectives et de trames narratives pour façonner l’opinion publique. Les clients qui font affaire avec nos équipes spécialisées en communications corporatives bénéficient également d’une fine compréhension des marchés dans lesquels nous opérons et des comportements des consommateurs. Nos capacités de recherche internes sont essentielles pour comprendre et changer l’opinion du public et des parties prenantes, tandis que les talents créatifs et expérientiels de Citoyen Optimum se révèlent des outils formidables pour livrer un message percutant.

« Notre offre en matière de relations publiques et d’affaires corporatives combine l’expérience exceptionnelle de notre haute direction avec la créativité et l’approche stratégique de nos bureaux partout à travers le pays. Cette distinction nous confère une capacité unique à livrer des résultats concluants et une prise en charge de l’ensemble des besoins en communication de notre clientèle diversifiée », a ajouté M. Cowling.  

François Vaqué a perfectionné ses compétences en leadership stratégique au cours d’une carrière de 20 ans en communication stratégique, y compris à titre de vice-président mondial du marketing et des communications de KPMG international (pratique d’Audit). À titre d’ancien journaliste, Stephen Smart peut compter sur 20 ans d’expérience en communication et en relations avec les médias. Il a en entre autres été l’attaché de presse du premier ministre de la Colombie-Britannique. Au cours des 15 dernières années, l’ancien journaliste en technologie Michael MacMillan a oeuvré comme conseiller stratégique pour une variété d’organisations privées et publiques dans le domaine des technologies et de la vente au détail, dont des marques reconnues à l’échelle internationale.

 

À propos de l'auteur