À propos / Qui nous sommes

Citoyen Optimum compte des bureaux à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.

Fondée en 1981 à Montréal et membre d’un réseau international, Citoyen Optimum est une firme québécoise de relations publiques dont l’expertise couvre tous les secteurs de l’industrie et des services. Étroitement liée à l’agence Cossette dans son déploiement créatif, Citoyen Optimum évolue de façon indépendante dans la gestion de ses comptes et le développement de son offre.

Après 36 ans, le cabinet est devenu :

  • Une référence vers laquelle se tournent les plus grandes marques, entreprises et organisations: Procter & Gamble, Home Depot, Groupe Média TFO, SNC-Lavalin, Novabus, le Conseil Québécois du Commerce de Détail, Taxelco, Molson Coors, Producteurs d’œufs du Canada et PepsiCo.
  • Une équipe connue et reconnue de plus de 70 professionnels, dont près de vingts au Québec, qui, grâce à leur formation et leur expérience, évoluent avec aisance dans toutes les sphères formelles et informelles des communications institutionnelles.

 Toujours à l’affût des nouvelles façons de communiquer, Citoyen Optimum fut l’une des premières à intégrer dans son équipe une cellule médias sociaux. Cette avancée en fait aujourd’hui une référence pour les entreprises et organisations qui souhaitent créer un lien de confiance durable avec leur communauté.

L’acquisition de Black Chalk Marketing en janvier 2017 confère également à Citoyen Optimum une expertise en marketing expérientiel.

Membre accrédité A+ de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et lauréat de nombreux prix et distinctions, Citoyen Optimum offre des services de relations publiques à haute valeur ajoutée, qui conjuguent conseils stratégiques, création de contenu et mise en œuvre tactique de campagnes d’envergure. Une plateforme stratégique qui maîtrise parfaitement les circuits d’information locaux, régionaux et nationaux d’un océan à l’autre, grâce, entre autres, à ses bureaux situés à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.

a+

Qui nous sommes