Nouvelles / Citoyen Optimum amorce l’année 2018 en accueillant deux nouveaux talents

Par Katia Robillard  |  Publié : 09/01/2018  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


François Vaqué joint l’agence à titre de vice-président, relations publiques et affaires corporatives

Citoyen Optimum souligne l’arrivée de François Vaqué à titre de vice-président, relations publiques et affaires corporatives, et de Sophie Ouellet à titre d’adjointe de direction. Alors que Sophie assurera un soutien quotidien au comité de direction, François chapeautera la pratique des affaires corporatives en plus d’en assurer la croissance. Il agira également à titre de conseiller stratégique auprès des clients de l’agence.

« C’est un plaisir d’accueillir un conseiller stratégique d’expérience comme François, qui possède une connaissance approfondie des affaires corporatives et une approche client hors pair. Il saura assurément insuffler sa vision auprès de notre équipe. Il s’agissait pour moi d’une alliance naturelle, puisque dès nos premières rencontres, nous partagions une même façon de voir l’évolution de la pratique et le potentiel de développement de l’agence. De plus, l’arrivée de Sophie simplifiera le travail de l’équipe de direction au quotidien. Sa fine connaissance de notre industrie et de l’univers de Vision7 International sera assurément un atout », indique Katia Robillard, vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum au Québec.

C’est en passant les 20 dernières années au sein de sociétés réputées telles que KPMG et Davies Ward Phillips & Vineberg que François Vaqué a acquis ses compétences de leader stratégique, de développeur et de bâtisseur. Conseiller stratégique auprès de nombreux membres de la haute direction, il se distingue notamment par sa capacité de gérer des dossiers complexes et délicats. François est un influenceur doté d’une grande aptitude à rallier les divers intervenants et à établir un consensus grâce à ses habiletés de fin négociateur.

« Mes discussions avec les dirigeants de Citoyen Optimum au cours des dernières semaines m’ont rapidement convaincu du professionnalisme, du dynamisme et des très hauts standards éthiques qui animent cette équipe. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision des relations publiques. C’est avec un grand enthousiasme que je me joins à cette agence qui sert des clients corporatifs depuis plus de 35 ans », souligne François Vaqué.

François détient un baccalauréat en commerce international de l’Université de Rouen en France, un baccalauréat en sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Très impliqué dans sa communauté, il est membre de divers conseils d’administration, notamment des Ballets Jazz de Montréal et de la Fondation des Jeux du Québec.

De son côté, Sophie cumule plus de 20 ans d’expérience très diversifiée, dont neuf dans le réseau Vision7 International. Elle a su développer une excellente connaissance du monde administratif, de la planification et de l’organisation d’événements. Elle est reconnue pour sa fiabilité, sa débrouillardise et son sens de l’organisation.

À propos de l'auteur

Katia Robillard

Directrice générale