Nouvelles / Citoyen Optimum fier d’avoir contribué à la campagne primée «Maxi, ben oui, Maxi»

Par Citoyen Optimum  |  Publié : 31/07/2017  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Le Conseil canadien de commerce de détail (CCCD) présentait, le 30 mai dernier, son gala annuel de remise des Prix d’excellence dans le commerce de détail. À cette occasion, notre client, les Compagnies Loblaw Limitée ont été récompensés dans la catégorie Marketing et communications, pour sa campagne «Maxi, ben oui, Maxi».

La campagne marquait l’arrivée de Martin Matte à titre de nouveau visage publicitaire de la bannière Maxi. L’objectif était de renforcer le positionnement de Maxi comme leader dans le secteur de l’alimentation à escompte et c’est pourquoi la stratégie empruntée reposait sur une communication de marque misant sur le concept de l’excellence.

« Miser sur une stratégie de relations médias multiplateforme a su être payant pour l’entreprise. En effet, l’utilisation d’une telle tactique a permis de maximiser chaque dollars investis grâce à l’amplification de la campagne publicitaire et ainsi, ce sont plus de 35,6 millions d’impressions qui ont été générées en relations de presse », explique Myriam Balian, directrice conseil chez Citoyen Optimum.

Le succès de cette campagne reposait sur l’expertise combinée des agences LG2 pour les volets publicitaires et numériques, DentsuMédia pour le placement média et de Citoyen Optimum en charge des relations publiques.

Notons qu’il s’agit de la seule campagne primée ayant été déployée uniquement au Québec.

De gauche à droite sur la photographie :
● Myriam Balian, directrice conseil, Citoyen Optimum
● Mary MacIsaac, vice-présidente Marketing, les Compagnies Loblaw Limitée
● Catherine Viau, directrice marketing de marque, bannières Maxi et Maxi&Cie
● Frédérique Perron-Thomas, directrice-conseil, lg2
● Glenn Acton, vice-président, prix et promotions, bannières Maxi, Maxi&Cie et No Frills.

À propos de l'auteur