Nouvelles / Citoyen acquiert Black Chalk Marketing

Par Serge Vallières  |  Publié : 23/01/2017  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Grâce à cette acquisition stratégique, l’agence diversifie son savoir-faire et la force de son équipe expérientielle.

Citoyen Optimum, agence mondiale de communications créatives intégrées maintes fois primée, annonce aujourd’hui l’acquisition de Black Chalk Marketing, une agence « boutique » torontoise spécialisée en création d’expériences.

Le fondateur de Black Chalk Marketing, Kevin Wagman, se joint aujourd’hui à la firme à titre de directeur exécutif, expérientiel pour l’Amérique du Nord. Les employés de Black Chalk ont déjà intégré l’équipe dans ses bureaux de Toronto. La division américaine expérientielle de Black Chalk Marketing se greffera à l’offre nord-américaine de Citoyen, dirigée par Rachael George, qui s’est récemment jointe à l’agence à New York.

Spotify Photo

« Dès nos premières discussions, une synergie s’est immédiatement installée entre nos deux entreprises, a indiqué Daryl McCullough, chef de la direction de Citoyen en Amérique du Nord. Kevin et son équipe insuffleront un vent d’innovation que nous sommes excités d’offrir à nos clients nord-américains. »

Black Chalk Marketing a activé des initiatives de marketing expérientiel, des événements et des commandites pour le compte de Spotify Canada depuis 2015.

Black Chalk Marketing possède une liste impressionnante de clients innovants, dont Microsoft, Warner Bros Entertainment et Ferrero Rocher, pour n’en nommer que quelques-uns. Black Chalk se spécialise en marketing publicitaire et commandite, en conception et gestion de salons commerciaux, en activation de marketing jeunesse, en activation hors-site et en magasin, en production de concerts et de spectacles, en organisation de conférences et en création et production de contenu.

« Après avoir bâti Black Chalk depuis sept ans, je suis heureux de joindre nos forces à celles de l’équipe de Citoyen, car celle-ci comprend la valeur intrinsèque du marketing expérientiel et son rôle central au niveau mix marketing, a commenté M. Wagman. Notre intégration à Citoyen bonifiera notre offre collective de services à l’échelle de l’Amérique du Nord, soutenant ainsi le plan de croissance et le momentum actuel de l’agence. »

À propos de l'auteur

Serge Vallières

Directeur conseil