Nouvelles / Molson Coors sert une bière froide à Citoyen Optimum et la nomme agence de relations publiques de référence pour le Canada

Par Serge Vallières  |  Publié : 01/02/2016  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Citoyen Optimum sera responsable de l’ensemble des activités de relations publiques de Molson Coors au Canada, ce qui comprend notamment le développement de stratégies et de programmes de relations avec les médias et les influenceurs pour les marques signatures et partenaires du brasseur comme Molson Canadian, Coors Light, Rickard’s et Heineken.

« L’équipe de Citoyen Optimum nous a beaucoup impressionnés, particulièrement par son fort sens stratégique, ses capacités analytiques hors pair et sa fine compréhension du consommateur, indique Christine Jakovcic, vice-présidente au marketing de Molson Coors Canada. De plus, elle complète à merveille notre propre équipe et nos autres partenaires, ce qui était essentiel pour nous. »

Premier mandat de Citoyen Optimum : la campagne #FouDuHockey de Molson Canadian qui récompense les plus fervents amateurs de hockey du pays en leur offrant la chance unique de s’adonner à leur sport préféré sur une patinoire aménagée au sommet d’un gratte-ciel de Toronto. Citoyen Optimum a abordé cette campagne avec une approche proactive de relations publiques, entre autres en invitant des représentants des médias et des influenceurs à y donner quelques coups de patin en exclusivité.

« L’encre de notre contrat était à peine sèche lorsque nous leur avons demandé de se joindre à notre projet de patinoire sur le toit, ajoute Jakovcic. Ils ont livré la marchandise de façon exceptionnelle, et nous sommes heureux de les avoir à nos côtés. »

« Lorsqu’une entreprise reconnue d’un océan à l’autre pour son marketing novateur sélectionne une agence pour sa vision unique et la force de ses communications intégrées, elle lui fait un grand compliment, se réjouit Nick Cowling, président de Citoyen Optimum pour le Canada. Nous sommes choyés d’avoir été choisis par une marque emblématique animée par une riche histoire familiale et fortement enracinée dans le marché québécois depuis plus d’un siècle. Dès les premiers jours de notre collaboration, Molson Coors nous a confié la latitude nécessaire pour aller au-delà des relations publiques traditionnelles et ajouter notre touche avant-gardiste à travers ses marques et ses campagnes. C’est exactement le type de partenariat que nous recherchons. Remporter ce prestigieux mandat, est pour nous à la fois un honneur et un défi exaltant. »

Cette annonce vient donner un élan additionnel à l’agence, qui connaît déjà une croissance rapide dans tous ses secteurs d’activité.

À propos de l'auteur

Serge Vallières

Directeur conseil